"Akame Ga Kill", Un bon manga?
- Chelmis
- 10 janv. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 janv. 2019

Aujourd’hui je vais vous présenter l’incroyable manga “Akame Ga Kill”, aussi appelé “Red eyes Sword”.
Derrière ce nom totalement loufoque, se trouve le scénariste d'exception TAKAHIRO, le dessinateur Tetsuya Tashiro et l'éditeur Square Enix.
Tout ça annonce un manga encore plus mouvementé que Fast and Furious !
Le manga est à mettre dans les catégories : Action, science fantasy, tragédie et comédie. Rien que ça !
Les 4 premiers Tomes sont sortis le 21 août 2010, la série se termine au 78e Tome sorti le 22 février 2017.
Le manga parle de Tatsumi , un combattant qui se rend à la capitale pour pouvoir gagner de l’argent et ainsi aider son petit village à survivre au lourd impôt de l’empire. Mais après s’être fait voler son argent par une femme, Il croise une aristocrate du nom d’Aria qui l’héberge chez elle. La nuit ils se font attaquer par un groupe d’assassin du nom de Night Raid ! Mais alors qu'il défend tout d'abord l'aristocrate, il finit par se rendre compte au cours du combat que pour véritablement défendre son village, il devra les rejoindre.
Le Manga a aussi une Préquelle du non de "Akame Ga kill Zero" expliquant comment Akame (le personnage principal de la préquelle) est entré au Night Raid, l'histoire se déroule donc avant le manga principal.
Le scénario de Akame Ga Kill est très bien pensé car il nous oblige à remettre en question toutes les actions commises par chaque camp , et nous donne envie de savoir ce qu’ils vont faire dans les prochains épisodes. La mise en scène est "aux petits oignons", et le cadrage colle au plus, près de l'action pour nous plonger dans l’histoire. De plus, les personnages sont tous très bien écrits ; il n'y a pas des personnages "fanservice"; ce qui donne un ton beaucoup plus sérieux à l'histoire et nous fait accrocher très rapidement. L'aspect basique des dessins permet d'être apprécier par tous types de personnes ; que ce soit par l'amateur de manga ou par le néophyte (les débutants).
En conclusion, le Manga est très bien pour les personnes qui sont fan de manga comme pour les personnes qui n'on en jamais lus ou vus. L'histoire est prenante ; ce qui nous fait totalement oublier l'aspect manga et qui permet d’élargir le public au amateur et aux nouveaux.
Comentarios