Critique film: La Ligne Verte
- Chelmis
- 11 janv. 2019
- 1 min de lecture
Critique: La Ligne Verte
Voici la critique d’un film fascinant apportant différentes émotions faisant passer du rire aux larmes!
La Ligne Verte est un film réalisé par Franck Darabont en 1999. Il est tiré d’un livre de Stephen King. Cette œuvre nous plonge pendant 3h08 min dans un divertissement dramatique.
John Coffey est un prisonnier accusé à tord d’agression et viol sur deux jeunes sœurs. Paul Edgecombe, gardien et chef du bloc E de la prison se lie d’amitié avec ce mystérieux John. En revanche un collègue à lui, nommé Percy, n’a aucune pitié à son égard. Paul va donc chercher de nombreuses preuves pour essayer de l’innocenter.
Ce film nous raconte une histoire fictive dramatique évoquant la tristesse, l’incompréhension et l’injustice.
Pour cela, le réalisateur joue énormément sur les cadrages (gros plans, plans américain ainsi que les plans d’ensemble). Lors d’une scène de dialogue entre Paul et John, des gros plans sont effectués sur les des deux personnages pour que l’on puisse bien « lire l’émotion sur leur visage ». Les couleurs froides sont omniprésentes pour nous rappeler le côté sombre de l’histoire. Chaque acteur porte une émotion: par exemple Percy nous évoque la colère et Coffey la pitié. Les scènes les plus importantes sont accompagnées d’une mélodie qui accentue l’émotion. L’éclairage est plutôt sombre, le décor est fade; ce qui rappelle la prison .
Ce film est une œuvre que nous vous conseillons fortement. Malgré sa durée un peu longue, il vaut le coup d’œil!
Lady & Darling
Comments