top of page

My Hero Academia, Un si bon Shonen?

  • Chelmis
  • 25 avr. 2019
  • 2 min de lecture

Aujourd'hui, on s'attaque à un géant. MY HERO ACADEMIA. Cet animé, qui aura fait connaitre le studio Bones en charge de celui-ci, posté sur le site ADN (Animé Digital Network), a été écrit par Kōhei Horikoshi ; Mangaka renommé aujourd'hui mais qui était pourtant il y a une petite dizaine d'année un simple fans de Naruto comme nous tous. Il a été publié pour la première fois dans le weekly shonen jump mais s'est surtout fait connaitre en 2018, avec la sortie de la saison 3 qui aura fait beaucoup de bruit et sera à l'origine du titre de Meilleur Shonen 2018.

Il aura d’ailleurs un spin-off sur le personnage "Bakugo" mais la date de sortie du Manga n'est pas encore défini officiellement.

L'animé continue toujours en sortant le film Two Heros au cinéma et va entamer sa 4e saison en été 2019.

L'histoire prend place dans un monde où 80% des êtres humains sont dotés de super pouvoirs nommé "Alter". Le personnage principal lui fait partie des 20% qui ne sont pas dotés d'Alter mais il persiste à devenir héros malgré tout et essayera donc de rentrer dans la prestigieuse école "U.A" (dans l'animé, le nom de l'école est Yuei Mais c'est pour obliger les gens à le prononcer à l'anglaise).


L'histoire est donc assez basique ; ce qui déplaît déjà à certaines personnes mais là n'est pas le problème. Comme je l'ai dit Kohei Horikoshi était un peu trop fan de Naruto est à donc sur beaucoup de point fait beaucoup de ressemblance, la plus flagrante est chez les personnages

Shoto qui ressemble à Gaara

Izuku qui ressemble à Rock Lee etc...


Mais bon c'est pas comme si ça dérangeait les fans de My Hero Academia. En effet, le manga ne fait pas que copier, il innove tant bien que mal ; que ça soit par le scénario qui même en étant simple peut être très surprenant ou les autres personnages tel que

Iida Tenya ( 飯田天也 ) qui lui a été créé de A à Z comme personne n'aurait pu en voir. Le dessin met en scène l'histoire d'une manière magnifique. Les 4500 images par épisode ont été explosées et on peut voir dans cet animé environ 6500 images par épisode.


En conclusion, cet animé est pas mal pour les néophytes (ceux qui veulent commencer à en regarder) mais je pense que la plupart des fans de gros manga tel que Naruto, One piece, DBZ,... vont sûrement pas accrocher à cause de la simplicité scénaristique même si je pense qu'il faut regarder ce manga au moins une fois !

Comments


© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

bottom of page