Naruto , mérite-il sa réputation?
- Chelmis
- 14 juin 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 mars 2020
Naruto est un shonen écrit et dessiné par Masashi Kishimoto, il a été publié pour la première fois dans le weekly shonen jump en octobre 1999 et a été publié pour la dernière fois en novembre 2014. il est composé de 72 tomes pour le manga et de 720 épisodes (en comptent les filleurs).
L'histoire parle d'une personne du nom de Naruto qui ne comprend pas pourquoi tout le monde le rejette, il découvrira peu après qu'il a en fait en lui le démon renard à neufs queues. Malgré tout, il persistera pour devenir un ninja très puissant et devenir Hokage (titre accordé à la personne la plus puissante d'un village).
Le scénario, peut-être basique, a réussi à séduire la plupart des spectateurs, pourtant, je trouve ce manga surcoté, il a certes été bien pensé, beaucoup d'incohérences sont présentes, s'ajoutent avec le nombre d'épisodes qui est plus que immense et qui pourra en lasser plus d'un, les personnages qui ont des raisonnements illogiques ou juste incohérents, et cerise sur le gâteau, les ennemis qui sont plus que incohérents, voir contradictoires.

On voit très clairement que l'histoire a été fait à l'arrache puisque la plupart des personnages (souvent ennemis du protagoniste) changent d'avis sur leur choix et conséquences juste en parlant avec le héros, et décident de se joindre à lui comme si rien ne s'était passé. Mais cela s'applique aussi sur le personnage de Sasuke, ancien ami de Naruto, puisqu'il déserta le village il décida d'être l'ennemi de celui-ci, mais 3 ANS APRES, Naruto lui cours toujours derrière avec Sakura, ET LE PIRE c'est qu'au bout du compte, il décide de les rejoindre de nouveau, encore une fois comme de rien n'était!
Mais ne vous inquiétez pas, le personnage principal lui n'est pas incohérent, il est désespérant! Sérieusement, l'histoire partait bien en disant que c'était un garçon rejeté qui faisait face aux difficultés de ce monde, mais il a fallu qu'il fasse des révélations bizarre pour tous gâcher, tout le dévouement du héros était en fait inutile puisqu'au bout du compte c'était l'élu qui devrait ramener l’équilibre dans le monde shinobi. Ensuite vient la révélation sur l'apparition de son démon-renard qui le rendra pas mieux, parce que en fait le démon était enfermé dans sa mère, mais à sa naissance à cause de la libération du démon pendant l'accouchement, il les ré attaqua et en fin de compte son père scella le démon dans on enfant, raisonnement encore illogique puisqu'il aurai eu plein d'autres moyen (que je ne nommerai pas à cause des spoils).
En somme, bien que j'ai beaucoup critiqué le manga, je pense qu'il suffirait pour des jeunes lecteurs mais qu'il soit un animé de référence je ne le recommande pas du tout aux lecteurs de plus de 13 ans.
Kommentare