Sui ishida, le mangaka de "Tokyo Ghoul"
- Chelmis
- 17 mai 2019
- 2 min de lecture
Sui ishida ( 石田 スイ ), né le 28 décembre 1986, est un Mangaka très connu grâce au manga Tokyo Ghoul qu'il a publié pour la première fois le 4 juillet 2014 en recevant à cette occasion, grâce au one shot sur Rize (une personnage de tokyo ghoul), le 113e Grand prix du magazine Weekly Young Jump en 2011.

Dans son enfance, Sui Ishida était souvent obligé de déménager un peu partout au Japon à cause du boulot de son père. Aujourd'hui il est Mangaka mais pendant son enfance il a commencé à dessiner en 1er année de primaire pour imiter sa sœur.
il se procura ensuite un "kit de mangaka" qu'il renversera sur son tatami... Depuis ce jour il n'utilisa plus de stylo G-pen à encre (et je blague pas). Il continua de dessiner au lycée tout en faisant des illustrations couleur sur ordinateur. Cependant, puisqu'il ne portait pas d'importance aux études, il se retrouva vite sans emploi et décida enfin de lancer sa carrière de Mangaka.
Il fut au début l'assistant de Yasuhisa Hara, qui est l'auteur de Kingdom, et a développé par la suite son propre manga. Il était tellement à fond dans son manga qu'il commença à avoir les mêmes symptômes que ses personnages (il donne l'exemple de sa perte du goût mais aucun autre).
Puis, après avoir finalisé tokyo ghoul, tokyo ghoul JACK, et tokyo ghoul :re, sui ishida écrivit une note personnelle à la fin de son dernier manga tokyo ghoul :re qui est ce que j'ai retranscrit dans cet article.
Pour le moment sui ishida n'a pas annoncé d'autre projet de manga mais il n'est pas impossible qu'il en refasse...
Comments